Go to Top
img_bandeau

Assurance visa vacances travail Japon

Plusieurs plans disponibles pour votre assurance visa vacances travail Japon 

Assurance visa vacances travail Japon : nous vous proposons sur ce site plusieurs assurances particulièrement adaptées aux jeunes expatriés telles que Indigo Expat WeCareJunior ExpatStart Expat….

Les garanties et les budgets proposés permettent à chacun de trouver une solution répondant à ses attentes et priorités.  Ces assurances internationales pour expatriés répondent souvent aux situations suivantes : salariés, non salariés, tour du monde, étudiants, stagiaires.

 

Pourquoi une assurance visa vacances travail Japon ?

L’assurance doit vous permettre en premier lieu d’obtention le visa qui permet de séjourner dans le pays. Ainsi, cette assurance doit répondre aux critères imposés par l’Ambassade ou le Consulat.

Le certificat d’assurance, qui vous est remis à l’issue de la souscription, confirme que l’expatrié sera bien couvert notamment pour ses frais médicaux et en cas d’évacuation médicale / rapatriement, dans des limites acceptables pour la délivrance du visa. Puisqu’elle permet de répondre à cette exigence de visa, l’assurance est généralement appelée « assurance visa vacances travail Japon ».

 

L’assurance doit également répondre aux besoins et risques auxquels vous vous exposez

L’assurance doit vous permettre en second lieu d’être correctement couvert pendant votre séjour à l’étranger. Plus la durée de votre expatriation est longue, plus la probabilité que vous ayez recours à cette assurance est importante.

Tout ce qui n’est pas couvert par l’assurance devra être financièrement assumé par vous directement. Faire une économie sur la prime au départ n’est donc pas toujours synonyme d’économies.

Les assureurs ne sont pas philanthropes et les écarts de primes sont généralement motivés et décrits dans les tableaux de garanties et conditions générales. Si vous êtes couverts en cas de maladie inopinée et d’accident, cela signifie que vous n’êtes pas couvert en cas de maladie qui ne serait pas inopinée. La définition d’une maladie inopinée est donc à bien considérer, ainsi que l’étendue de ce qui n’est pas couvert par l’assurance.

 

Etat du Japon

Superficie : 377 915 km2

Régime : Monarchie constitutionnelle

Capitale:  Tokyo

Principales villes: Tokyo, Yokohama, Osaka, Nagoya, Sapporo, Kobe, Kyoto

Monnaie: Yen (JPY)

Assurance visa vacances travail Japon

Japon sur Wikipédia

Japon sur Diplomatie.gouv.fr

 

Quelques informations sur le PVT / VVT / WHV

Age requis: 18 à 30 ans pour les français et les canadiens
Cout du visa: n/a
Duré max: 12 mois
Quota: –
Formulaire et demande: consultez le site de l’Ambassade du Japon en Franceau Canada
Fonds à justifier: 4 500 Euro / 2 500 CAD
Assurance: requise
Travail: 12 mois
Emplois: pas de restrictions, sauf professions réglementées
Etudes: cours de langues de courte durée
Renouvellement: pas possible

Sites utiles: MOFA Japan

 

assurance expatrié

Considérations légales

Par ailleurs, la souscription à une assurance expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Ni même de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités.