Assurance jeune expat

L’assurance jeune expat concerne les expatriés de moins de 30 ans. C’est à dire qu’il s’agit d’une niche dans la niche. En effet, ces expatriés ont leurs signes distinctifs.

 

L‘âge, bien sûr ! 

Du fait de son jeune âge, il s’agit d’une population moins concernée par le risque « maladie ». En règle général, le jeune est en bonne santé. Mais il sait prendre des risques. Comme lors de la pratique de nouvelles activités. Ou quand il part à l’aventure. Donc, le jeune expatrié présente un risque majoré pour les accidents.

 

Les destinations

D’abord, certaines destinations font le plein de jeunes expatriés chaque année. En effet, elles sont très attractives pour cette jeune population. Par exemple, c’est le cas du Canada, du Brésil, de l’Australie ou de la Nouvelle Zélande pour les WHV. Ou bien du  Royaume-Uni, de l’Irlande, de l’Allemagne, de l’Espagne pour les stages de langue.

 

La durée de souscription

En règle générale, les jeunes expatriés souscrivent un contrat d’assurance pour max. 24 mois. Et cela peut varier entre 1 et 24 mois.

 

Le budget

Le budget est le nerf de la guerre pour les jeunes expatriés. Les jeunes expatriés partent souvent avec un budget serré. Et ils préfèrent conserver leur argent pour se faire plaisir sur place, plutôt qu’en se payant une bonne assurance. C’est pourquoi beaucoup de parents se chargent encore de ce sujet pour eux. Et les assurent, car ils sont bien plus conscients des risques que leur enfant ! A savoir: surtout ne vous laissez pas tentés par les prix bas, car vous finissez toujours par le payer !


assurance jeune expatAssurance jeune expat : le prix comme seul critère?

Le marché de l’assurance pour le jeune expat s’est développé autour de ces critères. Et les acteurs se sont adaptés pour répondre aux mieux aux attentes du plus grand nombre.

Autant dire que beaucoup de produits présentent des tarifs bas. Comme c’est devenu l’argument principal pour beaucoup, toutes les techniques pour baisser les tarifs sont utilisées ! Pourtant, en assurance comme ailleurs, le service se paye. Et le tarif bas est souvent le reflet d’un plan très limité. Donc gardez en mémoire qu’il est difficile de se payer un bon contrat pour pas cher.

Prenez le temps de comparer l’assurance jeune expat de plusieurs acteurs. Des comparateurs sont là pour vous y aider. Car tout ce que vous ne payez pas en prime, vous pouvez avoir à le payer en direct aux médecins ou hôpitaux. Quand on sait que cela peut se chiffrer en dizaines ou centaines de milliers d’euro, ca mérite forcément réflexion.


assurance jeune expatVotre assurance jeune expat dans notre gamme

Moncey Assurances s’adresse aux expatriés de tous âges. C’est à dire que nous pouvons assurer les jeunes expatriés, les actifs et les  retraités expatriés. Parmi notre sélection de produits, vous trouverez l’assurance jeune expat qui répond à vos attentes.

page web ⇒ Assurance Au Pair

page web ⇒ Assurance SWT

Notons que certains produits sont dédiés aux jeunes expatriés. Alors que d’autres présentent une tarification attractive par âge. Vous pouvez accéder à ces offres en vous rendant sur le site assurance-sante-expatrie.net.

assurance jeune expatAssurance WHV

assurance jeune expatStart Expat

Enfin, nous accompagnons votre analyse grâce à une approche comparative.

assurance jeune expatIndigo Expat OnePack

assurance jeune expatIndigo Expat WeCare

Les comparateurs exclusifs Moncey vous aident à bien estimer les conditions, budgets, services et qualité de chaque produit.

assurance jeune expat ⇒ First et Relais Expat

 

assurance jeune expat

Considérations légales pour l’assurance jeune expat

Par ailleurs, la souscription à une assurance jeune expat ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, l’assurance jeune expat ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités.