Go to Top
img_bandeau

Assurance Jeune Expat

Assurance jeune expat

L’assurance jeune expat concerne le segment très particuliers des jeunes expatriés. Il s’agit d’une niche dans la niche, et cette population présente ses caractéristiques propres :

L‘âge, bien sûr ! 

Cela a pour conséquence globalement de minorer le risque « maladie ». En effet, le jeune est censé être en bonne santé. Mais la même cause majore le risque accident.  (le jeune expatrié prend davantage de risques et expérimente tous types d’activités lorsqu’il est à l’étranger).

Certaines destinations

Tout d’abord, certaines destinations font le plein de jeunes expatriés chaque année et sont particulièrement attractives pour cette population :

On ne trouve pas (ou rarement), de pays très exotiques dont le système médical serait défaillant ou critique.

La durée de souscription

Par ailleurs, la durée de souscription à un contrat pour jeune expatrié est souvent de maximum 24 mois. Et cela peut varier facilement entre 1 et 24 mois.

Le budget

Finalement le budget : c’est un peu le nerf de la guerre pour les jeunes expatriés. En effet, ils ont souvent tendance à chercher par conséquent les produits les moins chers compte tenu de leur budget

 

Assurance jeune expat : le prix comme seul critère?

Par conséquent, le marché de l’assurance jeune expat s’est développé autour de ces critères et pour répondre aux mieux aux attentes du plus grand nombre.

Autant dire que beaucoup de produits présentent des tarifs bas puisqu’il s’agit là de l’argument principal pour y souscrire ! Et force est de constater que cela fonctionne pour bon nombre d’entre eux. Il suffit pourtant de surfer un peu et de consulter quelques forums, pour se rendre compte que les bons services se payent et qu’il est souvent difficile d’avoir du bon à pas cher.

Prenez donc toujours le temps de bien comparer les assurances jeunes expats car tout ce que vous ne payez pas en prime, vous pouvez avoir à le payer directement aux médecins et hôpitaux de votre poche. Et cela peut représenter parfois plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euro.

 

Votre assurance jeune expat dans notre gamme

Assurances et Conseils Moncey s’adresse aux expatriés de tous âges. C’est à dire que nous avons pour vocation de pouvoir les assurer du plus jeune âge jusqu’à la retraite. Parmi les produits que nous référençons ou développons, vous trouverez donc certainement une assurance jeune expat qui répond à vos attentes et à votre budget.

Certains produits ont été créés spécifiquement pour les jeunes expatriés, et d’autres présentent une tarification attractive pour tenir compte de leur tranche d’âges mais ne sont pas spécifiques. Une sélection plus large de produits référencés par nos soins – incluant les jeunes expatriés – est disponible sur www.assurance-sante-expatrie.net.

Nous proposons également une approche plus personnalisée et complète à travers les comparateurs exclusifs Moncey, pour bien estimer les conditions, budgets, services et qualité de chaque produit.

 

assurance jeune expat

Considérations légales

Par ailleurs, la souscription à une assurance jeune expat internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Ni même de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités.