Relais & First Expat

D’abord , l’assurance Relais Expat est un complémentaire à la CFE. C’est à dire après l’intervention de la Caisse des Français de l’Etranger. A travers Relais Expat, l’ASFE propose 4 niveaux de garanties. Quartz propose un premier palier. Ensuite, Pearl présente un niveau de garanties intermédiaire. Enfin, les plans Sapphire et Diamond offrent les solutions les plus complètes.

A savoir: l’assurance Relais Expat bénéficie d’un accord de guichet unique entre la CFE et MSH (gestion).

web page Guichet unique

Par ailleurs, ces garanties sont aussi disponibles au 1er Euro. C’est à dire dans un plan 100% privé. Ainsi, le pendant de Relais Expat au 1er € s’appelle First Expat. Par conséquent, la CFE est absente dans ce montage contractuel.

web page Choisir son assurance santé expatrié


Relais Expat

Documents contractuels First Expat

En premier lieu, lisez les documents ci-après.

télécharger le document Tableau des Garanties 

télécharger le document Conditions générales

Ensuite, réalisez votre devis en ligne grâce au bouton ci-dessous. Aussi, vous pouvez souscrire en ligne si vous le souhaitez.

First Expat

Ou bien nous retourner votre bulletin d’adhésion scanné.

télécharger le document Bulletin d’Adhésion

télécharger le document IPID


Relais Expat

Documents contractuels Relais Expat

Pour commencer, lisez les documents ci-après.

télécharger le document Tableau des Garanties 

télécharger le document Conditions générales

Ensuite, réalisez votre devis en ligne grâce au bouton ci-dessous. Alors, vous pouvez souscrire en ligne si vous le souhaitez.

First Expat

Ou bien nous retourner votre bulletin d’adhésion scanné.

télécharger le document Bulletin d’Adhésion

télécharger le document IPID


Relais Expat

First Expat & Relais Expat : les zones

Les produits proposent 5 zones de couverture. La zone de couverture considère par défaut le pays d’expatriation. Aussi, vous pouvez choisir un niveau supérieur si votre pays d’origine n’est pas couvert. Ou bien pour une autre raison. Par exemple, votre pays d’accueil est en zone 2. Mais vous souhaitez être couvert au Canada pour une raison personnelle. Alors prenez la zone 3. Plus la zone est élevée, plus le coût des frais médicaux dans le pays l’est aussi. Donc cela se reflète sur les tarifs. Enfin les 5 zones sont :

Notons qu’en dehors de la zone de couverture, le contrat intervient en cas d’accident ou de maladie inopinée. Et pour un séjour d’une durée max. de 60 jours. Enfin, ceci s’entend dans la limite des conditions souscrites.


Relais Expat

Les services de gestion Relais et First Expat

Les produits Relais et First Expat sont gérés par MSH International. Grâce à ses 5 plateformes de gestion, MSH offre un service 24/7 à ses assurés. Car il est rassurant de savoir que vous pouvez joindre une équipe en cas d’urgence.

web page MSH Intl

Pour tout ce qui concerne la gestion, les guides suivants vous apporteront des réponses utiles pour Relais ou First Expat.

First Expat guide – FR

First Expat guide – EN


Relais Expat

Relais Expat, en complément de la CFE 

Pour commencer, Relais Expat requiert que vous soyez affilié à la CFE. En effet, l’attestation vous est demandée pour vous affilier à Relais Expat. Enfin, notons que le produit n’intervient pas en complément de FrancExpat.

First Expat Cotisations CFE

web page cfe.fr


Mise en place du contrat Relais ou First Expat Relais Expat

Dès à présent, prenez connaissance des prochaines étapes. 

web page mise en place de votre plan

 

Relais Expat

Considérations légales pour Relais ou First Expat

Notons que First Expat ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus, ce produit ne permet pas non plus de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités.